En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques d’utilisation.

BOUTIQUE


Voir plus

ANTHA

 

Il y a quelques années on découvrait ANTHA aux côtés de sa sœur jumelle. Ensemble, elles formaient ORTIES et bousculaient un rap jeu encore plein de stéréotype avec un projet tout en provocation qui ouvrait la voix à pas mal de groupes actuels. Intransigeant, spontané, brut. Nécessaire aussi. ORTIES a permis de dépoussiérer une scène musicale entière en se positionnant à l’avant-garde du mouvement rap, sans que l’on se rende complètement compte de leur importance à l’époque.

Aujourd’hui ANTHA revient sur le devant de la scène avec un premier album solo intitulé ... SPLEEN.

Sans rien perdre de cette honnêteté et de ce souffle mystique qui ont fait la réussite de son groupe, elle réussit à se réinventer seule et à recréer cette magie que l’on a tant aimé.

SPLEEN est un projet introspectif dans lequel ANTHA se dévoile et n’hésite pas à revenir sur des expériences passées qui ont nourries sa mélancolie. Le résultat est sombre, cru et poétique. Un premier projet solo qui ne ressemble à rien d’identifier sur la scène française, et qui, au-delà des étiquettes que l’on voudrait lui coller, se définit avant tout par sa liberté, en incarnant la chanson française de notre époque : le rap.

Une alchimie entre les styles qui s’opère avec facilité et pose le décor d’un projet unique. Un album personnel et contemporain dans lequel les onze titres viennent former un récit dense et d’une rare beauté.

Le rap a pas mal évolué ces dernières années et avec ce premier album ANTHA nous rappelle qu’elle a toujours une place importante dans la structuration de ce mouvement parce qu’elle occupe une place unique : celle de l’avant-garde.

Lire la suite

Lire moins

PHOTOS


MUSIQUE


Écouter sur :

ACTUALITÉS


CONTACT