En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques d’utilisation.

belugueta

 

| Progressive - France (TOULOUSE)

POLYPHONIE PROGRESSIVE

« MARCHAS SUS LA TERRA PER DAVANT SON LOS AUJOLS UN PÉ DINS CADA PIADA PER T’ENGANAR PAS
INOCENT..... »

C’est nous, voilà qu’on marche à notre tour sur les traces d’une langue glanée ça et là : entre nos vieux et nos enfants, à la lueur d’une veillée de chants, aux détours des rues Toulousaines, en ramassant pommes et châtaignes .....
De ces bribes de musique on a tissé des « choses à dire », un poème, un psaume, un récit, une musique un peu douce, un peu forte à travers ce « patois » qui nous inspire, cette fameuse langue occitane, ... orale, entre déclin et survivance que nous nous surprenons à écrire.

BELUGUETA met ses mots en voix, en chant, en percussion.

Il y a chez eux une volonté de s’exprimer par quelque chose de nouveau et d’ancien à la fois, afin de nourrir à leur tour leurs traditions, leurs cultures populaires ; car pour eux une tradition se sème, pousse, se cultive et se réinvente.

« Ce qui ressort du concert de ce soir, c’est que la langue occitane est incroyablement belle à ouïr. Le concert de ce soir l’illustre s’il en était besoin : ses locuteurs défendent un trésor musical autant que linguistique. » JAZZ MAGAZINE

Première partie de Niño Del Eche à Errobiko Festival, et de l’ensemble National de polyphonie Albanaise : Mallakaster.
Collaboration avec le Centre Régional des Musiques Traditionnelles en Limousin (CRMTL).

CONTACTS : Julien Lameiras 06 49 92 15 25 // Lisa Langlois-Garrigue 07 86 58 16 17

Lire la suite

Lire moins

MUSIQUE


Écouter sur :

CONCERTS




CONTACT