En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques d’utilisation.
CD | Quelques choses à dire (Cecilem)

PHOTOS


MUSIQUE


Écouter sur :

ACTUALITÉS


Cecilem blog

 

| Pop - France (Sallanches)

Auteure compositrice pianiste et chanteuse, Cecilem a donné de nombreux concerts à l'étranger et en France (Festival d'Avignon, Paris (Essaïon, Lucernaire, théâtre de Ménilmontant, Zèbre de Belleville, tournées en province), et prépare actuellement son 4ème album studio.
Elle a composé la BO du film "Donnant, donnant" (réalisé par Isabelle Mergault et produit par GAUMONT).
Concerts à l'étranger:
- JAPON (Cecilem représente la France pour le 150ème anniversaire des relations franco japonaises et joue en tournée au STB 139 de TOKYO, au Blue Note de NAGOYA, au Club Ikspiari ... de TOKYO, au Bunka Hall de KOBE, à OSAKA, à FUKUSHIMA, au Musée de la chanson de GUMA...); son album "L’âge de mes Raisons" sort au Japon;
- RUSSIE (Concerts à ARKHANGELSK pour le Festival International Musical Le printemps d’Arkhangelsk)
- NEW-YORK (8 semaines de concerts au Vivaldi Listening Room dans Greenwich Village)
- AUSTRALIE (concerts avec l’Orchestre Philarmonique d’Adelaide),
- QUEBEC (tournée à Petite Vallée, Québec au Petit Champlain, Montréal la 5è Place des Arts, Sherbrooke...)
- ALLEMAGNE (en concert 5 fois pour la Radio Sarroise à SARBRUCK et au Casino de la ville)
Extraits de presse:
>LE PARISIEN (Olivia Peresson) Avec des textes forts qui évoquent ses choix, ses emportements, ces petites choses de la vie pleines d’importance, Cecilem dit l’essentiel: de la gravité dans la légèreté. Une chanson pour les femmes battues ou une autre pour Ingrid Betancourt sont de petits bijoux finement taillés. Lauréate de nombreux prix, dont la Rose d'or remise à l’Olympia, elle confirme avec son album une maturité et un talent évident.
>LA NOUVELLE REPUBLIQUE (Jean Gouyau) Cecilem sur scène, c'est comme si Bécaud avait décidé de réapparaître en femme auteur-compositeur-interprète. Elle dompte son piano, lui fait sublimer la richesse et la diversité de ses belles compositions musicales. C'est une tornade qui chante Montréal comme si elle était "une Charlebois ", un moment de douceur apaisante dans une chanson a capella, une combattante contre l'inacceptable ou pour oser la vie, une femme de caractère et d'humour. C'est une grande artiste de la chanson, de la belle chanson française. Le public lui a fait savoir qu'il s'en est rendu compte en lui faisant une ovation.
>PARISCOPE (Maxime Landemaine) On parle là d’un disque autoproduit, mais avec une telle qualité au niveau des arrangements, des mélodies, du chant, modulé à l’extrême, il flotte à cent coudées au-dessus de pas mal de disques de variétés lancés à boulets rouges par les majors.
>OUEST-FRANCE (Jean-Luc Tabard) Cette demoiselle de Haute-Savoie a l’étoffe d’une grande dame de la chanson. La voix est superbe, les notes s’envolent, limpides, les textes finement ciselés à l’or fin, de l’humour et de la poésie, l’artiste a également une vraie présence scénique. Son dernier album, loin des sentiers battus, est un petit bijou à partager sans modération. Une artiste beaucoup trop rare sur les ondes de radio et télévision.

Lire la suite

Lire moins

BOUTIQUE


Voir plus

CONTACT