En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques d’utilisation.

ContactS


STORE


STREAM


Dirty Shades

 

| Rock - France (Angoulême)

Dirty Shades est un groupe explosif avec une énergie unique et communicative. Ils proposent un son nouveau et un projet artistique ambitieux qui se concrétise avec un basse/batterie à l’essence de chaque morceau, appuyé par une guitare envoûtante au service d’un chant puissant. Entre énergie rock psyché et groove soul/funk, Dirty Shades élabore une identité musicale singulière. On trouve parmi ses influences : Lysistrata, Radiohead, Pink Floyd, The Kills…

Chacun sur des projets différents, le quatuor s’est rencontré durant leur apprentissage musical où ils y ont tissé ... des liens. En 2016, la chanteuse Anouk Degrande et le guitariste Nathan Mimeau se retrouvent ensemble en fac à Poitiers et décident de créer le groupe « Dirty Shades ». Martin Degrande, le bassiste, les rejoint immédiatement puis le batteur, Mathurin Robart intègre le groupe par la suite. Depuis leur formation, le groupe a beaucoup évolué et ce grâce à divers soutiens (Leur manageuse Blandine Tissot-Rosset, La Grande Ourse, La Nef ou encore Les Abattoirs). Ils ont donc pu sortir leur premier EP «Specific Impulse» en 2020.

Ce quatuor se crée progressivement une place sur une scène angoumoisine déjà existante en emboîtant le pas à d’anciens groupes locaux comme les Lehmann Brothers. Ils se font en effet remarqués lors de leur victoire au Tremplin des Studios de La Nef, mais aussi en partageant la scène avec d’autres groupes plus connus (Kacem Wapalek, Les Caméléons, Les Fatals Picards ou encore les chanteurs de Sinsemilia).

Lire la suite

Lire moins

PHOTOS


CONCERTS




FACEBOOK