En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques d’utilisation.

PHOTOS


EM SHEPHERD

 

| Electro - France (Nantes)

Artiste éclectique en pleine effervescence sur la scène électro Nantaise, Mathieu Epaillard, alias Em Shepherd nous transporte avec lyrisme sur d'émotives altitudes.

Dès l’âge de 5 ans, il s’initie au piano puis forme son oreille à travers la pratique du chant choral dans différentes formations.
Il choisit de se consacrer pleinement à sa passion par le biais d’une formation spécialisée en musiques actuelles au Conservatoire de Nantes et en collaboration avec Trempolino. Elle lui permet par ailleurs de développer une exigence instinctive dans ses compositions, et de ... travailler l’aspect scènique.

S’il ne renie pas des influences qui ont conforté sa vocation (James Blake, Radiohead, Aufgang...), Mathieu reste attaché à la volonté de proposer un univers musical riche et personnel.
Em Shepherd éclôt en juin 2018 avec la sortie de son premier EP réalisé par Nicolas Berrivin (Grand Yellow), puis, d’une belle rencontre artistique avec Sébastien Marqué naîtra le clip « Organs Live ».
Une incursion sonore délicate, spirituelle et rythmique, autour de voix et claviers aériens ; l'expression brute de la tendresse d'un jeune passionné d'harmonies riches et sans concession.

Mathieu construit sa route avec le lancement de son live en duo avec Valentin Guilbaud (batterie/machines). Il devient résident permanent au Terminus 3 et aborde l’enregistrement de nouveaux morceaux prévus pour l’année 2019.

Avec d’ors et déjà des passages remarqués sur la scène nantaise (Stéréolux, Le Ferrailleur, Le Nid, Le Bras de Fer...), l’aventure s'envole comme les premières lignes d'une séduisante histoire personnelle et sensuelle.

Lire la suite

Lire moins

MusIC


Écouter sur :

SHOWS




SOCIAL


Contact / Music