En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques d’utilisation.

ESPERANZO

 

| Chanson Française - France


Esperanzo commence la musique à l age de 14 ans . Il apprend ses premiers morceaux de guitare en écoutant Ben Harper , Bob Marley , Éric Clapton , Santana et pleins d'autres encore. Il monte avec des amis , un groupe de Reggae teinté de chanson Française. Après quelques années et plusieurs concerts assez prometteurs , le groupe de sépare malheureusement laissant chacun continuer son aventure .
Esperanzo , porté par son amour et sa passion pour la musique et l'écriture, débute son parcours d'artiste solo. Il apprend avec acharnement à se servir des logiciels de Mao ( musique ... assistée par ordinateur). Il explore des univers musicaux différents comme le dub, l'électro, le hip-hop . En 2015 il débute l'écriture de son 1er album qui sort en juin 2016 . "Simples paroles" est le reflet de ses inspirations mais aussi de sa vie , de ses convictions et de sa vision du monde . L'album reçoit un accueil très encourageant de la part des internautes et des gens qui l'ont écouté. Les bases de sa musique son posées . En 2017, Esperanzo commence a se produire en live dans divers Open mics et scènes ouvertes. Il se produit plusieurs fois devant les résidents d'un Ehpad en ile de France et en Mars 2018 , il joue à Maurecourt, la ville de son enfance , en 1ere partie de Patrick Abrial et Jye . Le public lui reservera des applaudissements chaleureux et de nombreux encouragements lors de cette soirée.
Il passe deux fois dans l'émission "Nouveaux talents" sur France bleu ainsi que sur la Web radio Peps up music . Il voit aussi deux de ses titres intégrés la playlist de La grosse radio . Petit à petit l'oiseau fait son nid...
En avril il commence l'écriture d'un Ep nommé "Sous les étoiles" qui sort le 30 Septembre 2018 .Une nouvelle fois totalement auto produit ,dans son home studio basé en ile de France , ce nouvel opus est une nouvelle évolution musicale , les 6 chansons qui le compose sont marquées d'une identité forte avec comme toujours , les mots et le message au centre de l'histoire qu'il raconte .
En Octobre 2018 , il passe les auditions obtient l'accréditation pour devenir Musicien du métro Parisien , une nouvelle aventure qui commence à la rencontre du public .
Le parcours d'Esperanzo continue , qui sait de quoi il serait fait dans l'avenir ...

Lire la suite

Lire moins

MUSIQUE


Écouter sur :

ACTUALITÉS


BOUTIQUE


CONTACT