En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques d’utilisation.
CD | EP "Mirages"

IGee

 

| Rap - France (Bordeaux)

« Regard noir, idées claires », c’est ainsi que se définit IGee dans son titre du même nom, dans lequel il s’amuse à mettre en avant cette constante dualité qui l’anime, et qui font son art… Rappeur, chanteur et ingénieur du son de formation, il n’a de cesse de changer d’horizon à chaque morceau : ayant tantôt l’envie de faire du bien, tantôt celle de piquer son auditeur. Entre un rap cru et maîtrisé et des mélodies fébriles et envoutantes, IGee ne peut pas se consentir a être placé dans une case, un style ou une catégorie précise.

Membre à part entière ... du groupe Deep & IGee depuis 2012, c’est entre les nombreuses sorties du duo et quelques morceaux en solo qu’il sortira « Nahash » en Décembre 2018, un EP 11 titres où le jeune bordelais de 22 ans confirme la bipolarité de sa musique, mais aussi de son être. Gonflé de confiance puis bardé de doutes, c’est dans les morceaux de son projet qu’il exprime ses divers états d’esprit, sur des instrumentales actuelles mais toutes différentes, la cohérence entre ses dernières résidant uniquement sur l’interprétation du rappeur et le lien qu’il créé entre elles.

Eduqué au rock’n’roll dès son plus jeune âge, IGee viendra au rap et fera ses classes dans ce milieu au sein des open mic, accompagné de son acolyte Deep, où son énergie et sa précision malgré son jeune âge feront rapidement forte impression. Il participera et remportera par la suite de nombreux concours d’impro et des battles, avant de s’éloigner de ce type de compétitions, qui selon lui forgent le jeu scénique mais sont un frein à la créativité réel et au développement de son propre style. Il décrit ces étapes de son parcours comme des « concours de jongle en parallèle des véritables matchs de foot ».

IGee se voit comme un rappeur, un vrai, qui a découvert cette culture et s’est forgé au milieu des puristes, mais qui n’a pas pu s’empêcher de briser les codes et de chercher constamment de nouvelles manières de s’exprimer. Aujourd’hui, il souhaite mettre en avant le métissage de sa culture, qu’on peut facilement observer sur scène, où le jeune homme peut dégager l’énergie d’un rockeur ivre de sa propre musique, comme celle d’un entertainer venu faire danser les gens sur des rythmes saccadés, tout en gardant cette patte de rappeur qui a constitué la base de son chemin en tant qu’artiste…

Lire la suite

Lire moins

STORE


ecoute igee


CONTACT