En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques d’utilisation.
Vinyle 33T | Vinyle Mokusatsu

Mokusatsu - album disponible en format vinyle

 

| Rock - France (Brest)

8 ans déjà que La Lucha Libre (La Lucha, pour les intimes), ces 3 musiciens brestois biberonnés au rock, au foot et aux conneries en tout genre, sévissent sur la scène musicale bretonne. Huit années durant lesquelles Nietzsche a côtoyé George Best, David Guetta fut convoqué en duel à FIFA 95 et où Bruno Grougi, l'icône du stade brestois, a été élevé au rang de Saint et canonisé.

8 ans, 3 albums et aujourd'hui un premier album en format vinyle : Mokusatsu.

8 ans, quand on y pense, c’est l’âge de raison plus quelques mois. Aussi, il n’en fallait pas plus aux membres du ... trio pour se persuader qu’il était temps de sortir l’album de l’(im)maturité. Et c’est ce qu’ils ont fait avec ce nouveau skeud envoyé à la face du monde et qui marque un tournant radical dans l’esthétique musicale de la formation. Terminé les masques et la MAO, les batteries synthétiques, les consoles NES et les sons rigolos.

Ici, les lascars ont décidé de revenir aux bases et d’exploiter le bon vieux filon ayant fait ses preuves depuis des décennies, à savoir le guitare/basse/batterie. Un retour aux sources et à l’essentiel mais aussi une manière de renouer avec cette excitation quasi-primitive que procure le rock’n’roll. Mokusatsu est un album court et intense, où le groupe revendique et clame haut et fort ses influences « brit »: David Bowie, The Smiths, The Clash et son côté outre-atlantique : les Pixies, Queens of the Stone Age, ou les Ramones.


Lire la suite

Lire moins

STREAM


ACTUALITÉS


CONTACT


STORE


PHOTOS