En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques d’utilisation.

MUSIQUE


Écouter sur :

EN CONCERT




L'ACTUALITÉ


LÉO

 

| Pop - France

-------
À 19 ans, le chanteur originaire de Poitiers, s’installe près de Paris, pour débuter des études dans les arts du spectacle, dans le théâtre principalement.
Léo adore tout ce qui est en rapport avec la scène. Les pièces de théâtre, la danse et surtout le chant. Il va sans arrêt aux concerts, pour s’inspirer et pour travailler sur son espace scénique, à lui.
L’année 2019 a été un tournant pour lui, il a commencé à se produire lors de scènes ouvertes et même vrais concerts, un peu partout en France, il a, à son actif, quelques sept concerts (Février 2019 : ... Culture Rapide, Paris / Juin 2019 : Théâtre Celebrity Cenre, paris Espace vasarely, Antony (concert entier) / Juillet 2019 : Walrus (Discaire Café), Paris / Septembre 2019 : L’envers du bocal, Poitiers, Culture Rapide, Paris / Octobre 19 : L’envers du bocal, Poitiers / Novembre 19 : L’Anchentée, Anché).
Le public reste très varié, ça plaît à tout le monde, il est âgé de "7 à 77 ans" les ados sont un peu moins réceptifs à son univers.
Léo fait des reprises de chansons françaises et anglo-saxonnes comme celles de ZAZ, Camille, mais aussi de Carmen Maria Vega, Nick Mulvey, de Yseult, de Alain Souchon, Tryo, de Charles Trenet ou bien Claudio Capeo en passant par Claude Nougaro... mais aussi des compositions personnelles. Les sujets de prédilections de Léo sont très variés, l’écologie, le bien-être de la planète et de tous les êtres vivants, le respect de l’enfance, des rêves de chacun, mais surtout de sa place dans ce monde : que pense-t-il de celui-ci, comment il se sent dans la société des adolescents, avec les réseaux et beaucoup d’autres choses. La musique comme ses goûts, est très éclectique, elle passe du rock au blues, en tâtant le reggae, mais aussi dans le jazz. Ce qui lui plaît le plus dans une composition, c’est quand il y a des sonorités différentes : “De la guitare électrique avec du piano, du violon et des djembés” (Léo).
Lorsque Léo monte sur scène, il chante avec son micro, une sono, son clavier midi et son ordinateur sur lequel il met des pistes audios, sa musique en attendant d’être accompagné par de vrais musiciens !
Comme on dit, Paris ne s’est pas faite en un jour... Alors il profite de toutes les opportunités qui lui sont offertes sur toutes les scènes qui lui donnent sa chance, pour gagner en expérience.
Ses projets futurs sont de faire un EP, de trouver des musiciens, et de faire le plus possible de concerts (entiers), pour montrer son univers.
-----

Lire la suite

Lire moins

PHOTOS


CONTACT