En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques d’utilisation.

STREAM


Los Ánimos

 


Télécharger gratuitement au format mp3 l'album live Maybe:https://drive.google.com/drive/folders/1Pt-bminupopbHujMgS7FK1IJqgRs8Snc?

Présentation des Los ÁNIMOS :
Il y a sur la toile des musiciens d’un genre nouveau, sans site et sans bio, des musiciens qui sillonnent les routes et font chauffer le nombre des kilomètres au compteur avec autant d’aisance qu’ils multiplient le nombre de vues sur les réseaux.
Ces musiciens jouent. C’est tout. Ils jouent partout où on les appelle. Ils jouent et le public les suit. Le reste se fait comme une évidence. On découvre, on aime, on ... partage, on suit…
C’est comme cela que Los ÁNIMOS se retrouve à la tête de milliers de vues et de fans, sans site et sans bio, juste avec la musique et un réseau qui fonctionne au coup de cœur.
Mais qui sont Los ÁNIMOS ?
Ils sont restés cachés longtemps. Les pauses-photo, ça ne les intéresse pas. Animaux sauvages, insaisissables… Il y a le tout jeune Mika, guitariste-chanteur, et puis il y a Pierre à la batterie, son aîné d’une trentaine d’années… Le temps ne compte pas pour eux.
L’espace non plus du reste, puisque Mika, d’origine franco-finlandaise chante en différentes langues avec un naturel déconcertant.
Sans frontière pour les paroles, sans frontière pour la musique: les adeptes des classements les placent dans le blues ou la funk, dans la soul, la pop, la folk, certains disent qu’ils versent parfois dans l’acid-jazz ou même l’alternatif…
Mais Los ÁNIMOS ne se réclament de rien, ils composent comme ça leur chante, visitent les origines du jazz ou s’approprient volontiers les influences blues, soul, folk, musiques latines et afro américaines, John MAYER, Eric CLAPTON, JAMIROQUAÏ, Bruno MARS, Ben HARPER, John BUTLER Trio, Gary CLARK Jr, CALLE 13, Seu JORGE ou le « happy blues » de Gene AMMONS.
C’est donc un groupe sans site et sans bio, une musique sans pays et sans étiquette… Les Los ÁNIMOS sont un peu « sauvages », c’est vrai… mais ne nous y trompons pas«Los Ánimos », c’est un mot espagnol qui n’a rien à voir avec les animaux ! Cela signifie « l’esprit ». L’esprit au sens le plus noble du terme, comme on dit de quelqu’un qu’il a de l’esprit.
Et là, on comprend mieux… L’esprit d’une musique, on le reçoit, on le capte, on le vit. Pas besoin de blabla, pas besoin de faire un dessin…
Merci Pierre merci Mika, pour votre invitation à élargir nos horizons, fermer nos yeux et ouvrir plus grand nos oreilles, merci de nous recentrer en nous laissant tout simplement porter par votre groove… Entrer dans la danse, vibrer à l’unisson juste pour le plaisir du jeu. Parce qu’écouter, c’est avant tout une question de réceptivité.
Portrait par Béatrice Pardossi-Sarno www.toutavecpresquerien.com

Un répertoire de compositions chantées en quatre langues, français, anglais, espagnol, portugais.
Los ÁNIMOS : 2 albums live, plus d'une centaine de dates sur les routes, voyage en trio avec backline.

Chaine Yt :https://www.youtube.com/channel/UCP1iOVUVA--H8ljoYPR6AYw?view_as=subscriber









Lire la suite

Lire moins

ACTUALITÉS


CONTACT