En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques d’utilisation.
CD | Album "Tu es un bel et grand océan"

STORE


Stream


ROI OURS

 

| Pop - France

Le nouvel album s’intitule « Tu es un bel et grand océan ». L’idée de développer un ensemble de chansons autour de la mer, d’Ulysse et son odyssée est venue de ma Famille et d’un projet avec l’artiste Kerozen. Celui-ci a d’ailleurs écrit et posé sa voix sur le poème « Mamma Mare » que j’adore.
Après ce premier confinement, j’ai eu une envie forte de rejoindre l’océan. L’envie de retrouver son immensité. Saint Brévin, la Tranche sur Mer, les rochers de la plage Saint Marc, les embruns, le vent sur les joues, les cris des goélands étaient proches malgré les ... mille kilomètres qui nous séparent.
Ces chansons racontent nos odyssées dans cette période unique. Période qui a dressé et dresse encore des barrières et des prisons de verre. Les échappatoires : des balades en trottinettes dans notre quartier, des surprises pour éclairer le quotidien, des échanges via ces fenêtres numériques lors d’apéros pour nous retrouver. Je les ai ouvertes, peut-être comme toi.
J’ai encore envie de parler de la pochette réalisée par Kerozen. Il m’a fait le plaisir de peindre ces deux sirènes sauvant un ours polaire. C’est Greta Thunberg qui soutient la tête de celui-ci. L’un de ses discours est en partie présent sur le titre « Tu es un bel et grand océan ». La pochette a malheureusement été censurée et ne sera pas présente sur les plateformes dans sa forme voulue.
Pour la musique, il y a beaucoup de mélancolie mais surtout une bonne dose d’espoir.
Bonne écoute, belle odyssée !
N’oublie pas : « Tu est un bel et grand océan ».

Lire la suite

Lire moins

Contact