En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques d’utilisation.

BOUTIQUE


SAPIN

 

Après trois premières années en trio, Sapin devient Quatuor en 2015 pour enregistrer leur deuxième album au nom intriguant de « Smell of a prick » avec l’arrivée de l’infatigable Xavier Terracol (Regal, Skeptics, Animal Trophies, le Pêcheur,…)

Le groupe formé par Pierre, Duc, Zlat’ et donc Xavier se définit entre country, garage, et surf. Leur truc dans le fond c’est de faire des chansons pop, peu importe le style et le tempo.
Ils parviennent à nous pondent des mélodies imparables avec une facilité déconcertante. La basse bondissante, les rythmiques déglinguées, ... les guitares qui s’entrelacent et le chant frondeur forment un ensemble assez détonnant.
Comme sur « Mr Pleasant » avec ce chant qui se rapproche de la comptine pour enfant et le riff astucieux de ce refrain instrumental.

Bien sûr ils ont dû pas mal écouter les Black Lips, Dead Ghosts et autres Demon’s Claws mais on trouve chez eux une formidable spontanéité, on perçoit directement le plaisir qu’ils ont à faire de la musique ensemble voire même tout simplement à être ensemble.

Ce sentiment de franche camaraderie se retrouve également dans leurs clips qu’ils tournent, montent et produisent eux même dans leur campagne avec sûrement la rigolade comme but premier. Ils enregistrent aussi avec un pote dans son studio L’abri 101 près de Rennes (tout le monde n’a pas la chance d’avoir un pote aussi doué que ce Arthur Paichereau).

Pour ce second effort, ils ont encore fait appel à l’hilarant Antoine Marchalot qui, quand il ne leur dessine pas des tatouages débiles, s’occupe également de leurs pochettes de disques.
Si le bonhomme-étron défenestré peut laisser perplexe, il faut bien admettre que ce dessin résume parfaitement l’état d’esprit du groupe et de l’album, du fun simple, efficace et beau à la fois.



Lire la suite

Lire moins

MUSIQUE


Écouter sur :

CONCERTS




ACTUALITÉS


CONTACT