En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques d’utilisation.

BOUTIQUE


Voir plus

PHOTOS


X-TV

 

Si l’aiguille des sonomètres est aujourd’hui bien souvent dans le rouge, il est parfois agréable de se recentrer sur la simplicité.
Ni artifice, ni sophistication excessive chez X-TV. Le concept est élémentaire: deux guitares acoustiques, deux voix, un ukulélé, et de l’harmonica. Un duo complété par une passion commune, la recherche permanente d’une mélodie qui tracera sa route jusqu’à vos méninges. Influencé par la pop acoustique de Kings Of Convenience, Simon And
Garfunkel, ou les Beatles, le groupe n’a d’autres ambitions que d’accompagner vos voyages, mobiles ou ... immobiles.
Qui se cache derrière X-TV ? Vince & Trint.
Deux univers, deux personnalités et une amitié qui donnent une texture particulière à la musique d’X-TV.
Après un 1er album Blue/Bleu sorti en 2014 et 180 concerts en France et en Europe (dont des premières parties de Dionysos, Manu Lanvin et the Sunset Sons), X-TV sort un nouvel album, EXIT, enregistré au studio Cartellier et masterisé par Michaël Fossenkemper au Turtletonestudio à New York (New Amsterdams, Matthew Pryor, etc).
Si deux guitares acoustiques pourraient sembler bien désuètes, perdues dans un paysage musical où les raclements de gorge et l’excentricité capillaire font lois, l’intensité des morceaux d’X-TV existe bel et bien. Cette intensité, les deux musiciens veulent la partager.
Le groupe débute tout juste son aventure, une envie assumée de partager leurs chansons en live avec le public.
Ce ne sont que les prémices d’un long voyage...
Et vous êtes chaleureusement invité à prendre place.

Lire la suite

Lire moins

MUSIQUE


Écouter sur :

CONCERTS


ACTUALITÉS



CONTACT