En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques d’utilisation.
CD | Digipack Même les feuilles

YOUNES

 

Le voilà.
Mon deuxième projet est finalement disponible.
Je vous avais partagé mon envie d’en faire un album physique, une fois de plus, parce que ça me tient à cœur de matérialiser mon travail.
Je vous avais promis de tout faire pour que cet objet soit le plus beau possible et me ressemble le plus, et je pense ne pas avoir failli à ma promesse.

Je suis fier du résultat.

Si « Yoon on the moon » était un EP 100% familial et indépendant, « Même les feuilles » conserve cet ADN, avec plus de personnes investies, plus de moyens, mais toujours la même énergie.

La couverture ... est une photo de Laurent Ségretier, sublimée par Keone.
Les nombreux dessins que vous retrouverez sur la back cover et à l’intérieur de l’album sont d’authentiques gribouillages que j’ai récupérés de mes différents cahiers de classes, du collège à l’université.
J’ai souvent eu de longs moments d’ennui en classe, et d’une main distraite je m’amusais à dessiner dans la marge. Fruits de mon inconscient, ces graffitis ont une certaine valeur pour moi et j’ai toujours eu le souhait de les utiliser dans mes projets artistiques.

Vous trouverez dans l’album un livret, avec toutes les paroles de mes textes, car vous savez combien elles me sont importantes.
Elles sont accompagnées de photos inédites de Elisa Parron et de Victor Laborde.

Le titre « Même les feuilles » est largement inspiré de la célèbre tirade du « non merci », tirée de l’œuvre d'Edmond Rostand: « Cyrano de Bergerac ».
Ayant joué ce rôle au théâtre tout l’été, j’ai été touché par la fierté de Cyrano, par ses mots, par cette ode à l’indépendance et à la liberté.
Donner ce titre à mon projet, c’est rendre hommage à ce texte, et c’est aussi une promesse faite avec moi-même: celle de rester intègre et fidèle à mes principes pour le restant de ma carrière.

On a travaillé, Rilèsundayz, Belem, mes proches et moi-même pour que cette mixtape voit le jour.
D’un commun accord, le prix a été fixé à 10 euros pour qu’elle soit accessible au plus grand nombre.

J’espère que mon projet te plaira. Ce n’est que le début.


Younès

Lire la suite

Lire moins

✍Les premières commandes seront dédicacées :)


CONCERTS




ACTUALITÉS


Réseaux sociaux